• Un coin docteur pour jouer!

    Dans notre espace de jeu nous avons de nombreuses choses mais ces derniers temps ma petite tribu joue énormément au docteur avec notre petit chariot!

    Alors du coup je me suis dit que nous allions créer un véritable cabinet de docteur! Bon tout est relatif ce n'est pas pour de vrai mais on est pas mal!

     

    Une petite étagère pour poser le matériel, des coussins pour faire la table d'oscultation avec un plaid, des affiches comme dans un vrai cabinet, une petite table et des tabourets pour faire le bureau.

    Un coin docteur pour jouer!

    Voici pour notre étagère :

    Un coin docteur pour jouer!

    Comme vous pouvez le voir nous avions déjà quelques accessoires de docteurs que nous avons complèter grâce à la générosité de nos connaissances et un peu d'ingéniosité!

    * Pour faire les pansements j'ai utilisé un rouleau de scotch pour peinture! Vous savez celui en papier qui se déchire tous Un coin docteur pour jouer!Un coin docteur pour jouer!seul!

    * Pour faire des platres : Un rouleau de papier toilette ou d'essui tout coupé dans ça longueur!

    * Pour le masque à oxygène : Le masque qu'il y a sur le babyhaler.

    * Pour les médicaments : J'ai gardé des pipettes et des cuillères de sirop de mes garçons et pour commencer un pot de mes comprimés!

    * Ensuite grâce à un petit message sur facebook et le partage de mes contacts, on nous a amené : des gants, des charlottes, des chaussons en papier, des masques, des grands pansements, des seringues (sans aiguilles bien sûr!).Un coin docteur pour jouer!

    * Et pour finir pour ranger les charlottes, les gants et les chaussons, j'ai pris 3 boîte de mouchoirs vide et hop on met dedans!

     

    Ensuite les affiches : 

    Et bien comme chez le medecin : Les fruits et légumes, Le nettoyage des mains, les numéros utiles et les tests visuels et des radios!

    Un coin docteur pour jouer!Un coin docteur pour jouer!

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir le bureau du medecin : 

    Un coin docteur pour jouer!

    Tous d'abord, les documents à remplir par le docteur : Le bilan médicale et l'ordonnance! J'ai plastifié tous les documents pour que les enfants puissent les remplir avec un feutre à tableau blanc!

    Ensuite, un téléphone et un pot d'accessoires (pince à épiler en plastique, ciseaux, stylo).

     

    Et voilà notre petit coin médicale!

    Tous les documents que je vous montre ne sont pas de ma création mais des idées piochées ici et là sur différents sites!

    Je n'ai malheureusment pas conservé les liens mais je me ferai un plaisir de les rajouter si vous pouvez m'aider!

    Voici des documents que vous pouvez imprimer pour vos loulous :

    Affiches salle d'attente

    Etiquettes pour rangement

    radiographies

    Ordonnance

    Tests visuels muraux

    fiche bureau

     

    Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous en faire part!

    A bientôt 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lili
    Mardi 23 Août 2022 à 11:43

    Bonjour

    très intéressée par la mise en place d'un tel coin dans ma classe, j'aimerais bien la fiche bilan médical avec les couleurs mais le fond apparait tout noir. Serait il possible de me l'envoyer avec fond blanc comme sur vos photos? Merci

    A quoi servent les couleurs?

    2
    Delphine
    Lundi 29 Mai 2023 à 21:38

    merci pour le partage sur notre padlet yes : https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/travailler-le-vocabulaire-autrement-pourquoi-pas-au-travers-des-espaces-a-scenarios/

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :