• Notre voyage en Europe!!

    Euh, à bon nous sommes parti en voyage?

    J'étais pas au courant!

    Ah mais non, je suis vraiment bête, c'est avec les enfants que nous avons choisit de visiter virtuellement l'Europe!

    Et bien oui vous vous rappeler : La France, l'Italie, le Portugal, l'Allemangne...

    Et bien pour finir notre tour de l'Europe, nous nous sommes dirigé vers la Norvège!

    Et en plus c'est un pays que j'adorerai visiter avec mes hommes!

     

    Alors je ne vous casse pas les pieds avec les habituels livres et coloriages! Mais passons directement à la découvertes des runes!

    Alors oui, je sais vous vous demandez de quoi je parle! Et bien avant cette activité, je ne le savais pas non plus!

    Les runes sont des "dessins" utilisés autrefois comme alphabet dans les pays nordique! Et voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir!

    Notre voyage en Europe!!

    Donc du coup avec les enfants, nous nous sommes lancé dans l'utilisation de cet alphabet. En premier, ils ont écrit leur prénom, puis ils ont retranscrit une phrase que j'avais préparé! Et pour finir ils ont pu écrire leur propre message!

    Notre voyage en Europe!!

    A vous de traduire maintenant!

     

    Ensuite niveau cuisine deux plats typique de là bas mais finalement très ressemblant à chez nous!

    Le Kalops : Un ragoût de boeuf!

    voici pour la recette : ici

    Et des pommes de terre Hasselback : ici

     

    Et voilà pour notre découverte de la norvège. et qui sait peut être qu'un jour nous irons en vrai!

    Après les vacances d'hiver, nous changeons de continent!

    Direction l'Asie! 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :