• Une semaine sur l'Italie!

    Ah, l'Italie!

    J'en rêve! Enfin surtout Venise mais seulement pendant son carnaval! Le reste ne m'intérresse pas trop!

    Bon sinon, nous y avons posé nos valises pendant une semaine! Je rigole, nos valises sont restés dans le placard mais nos esprits se sont envolés!

     

    Cette semaine pas de coloriage sur le site de hugo l'escargot. J'ai voulu changer un peu car les enfants en avaient un peu marre!

    Du coup je leur ai demandé de dessiner le drapeau de ce pays et si ils souhaitaient décorer autour!

    Une semaine sur l'Italie!

    Ensuite, nous avons voisionné une vidéo sur you tube. Nous avons pu découvrir la ville de Venise! Les enfants ont été étonné de voir une ville "sur l'eau"! Et pour finir une deuxième vidéo sur le carnaval.

    Ce qui leur a donné envie de faire un masque Vénissien!

    Une semaine sur l'Italie!

    Si vous voulez également en faire, vous pouvez en trouvez différent modèle : ici.

    Et pour les décorer, juste des feutres ou crayons de couleurs, un peu de paillettes et un pique à brochette pour le tenir!

     

    En cuisine, cette semaine fut beaucoup plus facile pour moi! Et bien oui, nous connaissons tous les spaghettis, les pizza...

    Du coup, pour leur montrer que nous avions tous déjà mangé Italien, j'ai fait des lasagnes, des pennes au thon et tomates et pour finir des biscottis cantuccini!

     

    Et voilà, comment nous avons découvert l'Italie!

    Alors oui il y a pleins d'autres choses à découvrir sur ce pays mais mon but dans ce projet est surtout de montrer aux enfants que le monde est vaste, avec des pays aux coutumes différentes, aux languages différents, à l'éducation différentes...

    Et qui sait peu être leur donner l'envie un jour de les visiter pour de bon!

    La semaine prochaine direction la Belgique!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :