• Depuis quelques semaines, je me suis faite très discrète sur notre blog et même sur la page des petits doudous!

    Rien de grâve au contraire juste besoin de temps pour regarder passer ma vie!!

    Et bien oui à certains moments ça fait du bien de juste vivre! Bon il faut dire que les journées sont supers chargées, que toute ma petite bande m'épuise, et en plus vu que monsieur papa n'est pas parti en déplacement ces derniers temps et bien j'ai profiter de prendre du temps pour nous!

    Et vous savez quoi c'est un vrai bonheur! Mon vrai bonheur à moi!

    Quel bonheur!

    Et aujourd'hui, j'avais envie de vous dire à quel point je suis heureuse!

    Et bien oui, malgré la fatigue, les journées à rallonges, je me sens bien. Il y a des jours plus difficiles que d'autres mais le bonheur est là!

    Il faut reconnaitre qu'à certains moments je dirais bien STOP! Mais je ne changerai ma vie pour rien au monde!

    J'ai deux enfants formidables : En bonne santé (Bon juste quelques couacs!), qui travaillent bien à l'école, qui ont toujours soif d'apprendre, qui me poussent tous les jours à trouver de nouvelles idées pour passer du temps avec eux et répondre à leurs questions sur le monde qui les entoure.

    Alors oui à certains moments ils me gonflent, j'ai envie d'hurler, de prendre mes jambes à mon coup mais quand quelques minutes après mes doudous viennent me faire un bisous et un calin en me disant "je t'aime maman" : QUEL BONHEUR!

    Et puis il y a Monsieur Papa! Ah... Monsieur Papa, ce grand enfant qui aime rentrer à la maison après une semaine de déplacements et retrouver sa merveilleuse famille!

    Non mais sérieusement! Merveilleuse famille : Cri, pleure, bagarre, hurlement, devoirs, vaisselle, ménage, tournoi de foot, repas en famille, sortie pour les enfants dans des airs de jeux hyper bruillantes...Et j'en passe!

    Et bien oui Monsieur Papa est là pour tous ces moments bien chiants mais il est là aussi quand on regarde un film tous ensemble, il aime passer sa journée avec son grand garçon sur un tournoi de foot (même si il pleut!), il mange à Buffalo grill même si il déteste (Bon il faut reconnaitre que après les restos étoillés qu'il fait la semaine c'est pas top!)

     Il est là pour supporter ma mauvaise humeur quand j'ai passé une journée bien chiante avec toute ma troupe, poour me remonter le moral quand j'essaye un nouveau pantalon normalement à ma taille et qui finalement ne rentre pas, pour me faire rire quand il rentre du foot et qu'il a pris un magnifique coup de soleil...

    Et bien oui c'est notre famille et elle me rend heureuse!

    Mon bonheur je l'ai aussi tout les jours en commençant ma journée de travail! Quand la première chipie arrive et me demande son pain au chocolat pour déjeuner, que la petite dernière ne porte plus de couche et va au toilette comme une grande, quand je vois mes garçons jouer avec les filles comme si ils se connaissaient depuis la naissance, quand Nolan porte sa copine en me disant c'est ma petite coquine, quand Ethan me dit "Maman les filles elles n'arrêtent pas de montrer leur culottes",... Et surtout quand chacun leur tour ils viennent me faire un gros calin et qu'ils me disent "tata je t'aime!"

    Alors malgré la fatigue, les crises, les bétises, les catastrophes et bien je ne changerai pas de métier pour tout l'or du monde!

    Et voilà ce que ces quelques semaines d'absences m'ont permis de voir! Quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas tous ça, on avance et puis on craque, on se dit stop c'est pas possible je veux tout arrêter!

    Alors d'avoir pris le temps de voir passer ma vie m'a fait un bien fou! Et c'est là que j'ai pu vraiment me rendre compte de tous ce bonheur qui m'entoure et qui me fait avancer!

    Maintenant je vous dirais juste à votre tour de regarder passer votre vie et de voir ou est votre bonheur!

    A bientôt pour vous faire partager de nouveaux bonheurs de notre petit vie de famille!

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous, après plusieurs semaines d'absence nous voici de retour pour nos petits partages!

    Pour comprend mon absence de ces derniers semaines rendez-vous dans quelques jours pour un petit article confession!

    Mais pour aujourd'hui, c'est le retour de notre participation à "Chut les enfants lisent"! avec le livre :

    100% NATURE

    Aux éditions Bayard jeunesse

    100% nature

    J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque et il est vraiment top!

    Au fil des pages vous découvrirez avec vos enfants le jardinage et la nature à la porté de tous! Et bien oui tous le monde n'a pas un jardin, ne vit pas en pleine campagne et même n'a pas la main verte tous comme moi!yes

    Et grâce à ce livre vous aurez pleins de petites idées simples et faciles pour jardiner ou découvrir la nature avec vos petits loups.

    Pour mieux se repérer, le livre est découpé en saisons, et à chaque partie, des idées d'activités, des explications nature, et des recettes de cuisine!

    100% nature100% nature

    100% nature

     Et vous savez quoi et bien on a déjà testé la recette des sucettes aux coquelicots!!!

    On vous en parle bientôt!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous allez me dire mais quelle drôle d'idée! Et bien oui et non!

    En faite, vu que nous partons en vacances dans deux jours, j'essaie de vider le plus possible mon frigo pour ne pas faire trop de gâchis!

    Et dans ce frigo, il me restait un pot de mascarpone entamé!! Donc on est partie pour trouver une recette pour l'utiliser!

    Et voilà :

    Pommes de terre, carottes

    accompagnés d'une sauce au mascarpone et moutarde à l'ancienne!

    Ingrédients :

    2 pommes de terre coupées en rondelle

    4 carottes coupées en rondelle

    3 gros cuillères à soupe de mascarpone

    1 gros cuillère de moutarde à l'ancienne

    1 cube de bouillon de légumes

     

    Préparation :

    Mettre les pommes de terre et les carottes dans une casserole d'eau avec un cube de bouillon de légumes. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres!

    Egoutter vos légumes en concervant bien bouillon.

    Dans une casserole, mettre le mascarpone, la moutarde et un peu de bouillon. Faire chauffer, mélanger à l'aide d'une spatule, puis verser le reste du bouillon de légumes.

    Quand la sauce est suffisament chaude, incorporer les légumes en mélanger le tous délicatements pour ne pas les écraser.

    Et voilà, un délicieux plat de légumes pour accompagner vos viandes! Chez nous, cette recette fût parfaite pour accompagner des nuggets de poulets maison!!

    Pour la photo, vous repasserez, mes petits monstres avaient tellement faim que je n'ai pas eu le temps!

    A bientôt pour une nouvelle idée recette!


    votre commentaire
  • Et nous revoilà pour le rdv "chut les enfants lisent!" !

    Aujourd'hui, mon petit Nolan voulait vous présenter son livre préféré!

    "C'EST QUAND LE GOûter?"

    de Benoît Charlat

    C'est quand le goûter?

    Pour ceux qui connaisse mon petit loup vous comprendrez pourquoi et pour les autres c'est assez simple! En faite Nolan adore manger!! Mais quand je dit adore, c'est même plus! Alors un livre qui parle de gâteaux vous pensez bien qu'il adore!!

    Ce livre parle d'un petit animal qui va fêter son anniversaire avec ces copains et qui doit attendre l'heure du goûter pour manger un gâteau! Mais il est si difficile de se retenir quand on voit toutes ces bonnes patisseries!

    C'est quand le goûter?

    Allez juste une... puis deux....puis trois.....puis, oh mince il n'y en a plus! Mais heureusement que ces copains le connaissent bien et qu'ils lui offrent un énorme GÂTEAU!

    C'est quand le goûter?

     

     Vous comprenez maintenant pourquoi c'est le livre préféré de Nolan!

    Perso j'aime beaucoup aussi! L'histoire est sympa, les illustrations sont chouettes et ce qui est top dans ce livre c'est qu'il est cartonné donc vos petits loups peuvent le regarder seul, et même la partie qui se soulève est assez solide donc pas de crainte qu'il soit déchiré en deux secondes!!!

    Et voilà! A bientôt pour un nouveau livre!!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Aujourd'hui avec les grands loulous nous avons découvert une nouvelle activité!

    Nous avons fait de jolis savons!

    Alors soyons clair dans nos propos, nous n'avons pas fait nous même le savon, mais nous nous sommes servi de pains de savon du commerce pour former nous même des petits savons!

    Pour cela vous aurez besoin :

    Ingrédients :

    400g de pain de savons ( nous avons choisit des savons de marseille à la lavande!)

    de l'huile d'amandes douce

    de l'eau

    Matériel :

    Moules (Nous avons choisit des bacs à glaçons)

    Couteaux

    Plat ou bac (attention ne pas prend un plat de cuisine, l'odeur de savon reste assez forte par la suite!)

    Cuillères

     

    Préparation :

    Faire couper les pains de savon au enfants en petits morceaux. Pour cette étape, j'ai donné aux enfants des couteaux à bouts ronds et ils s'en sont super bien tirés!

    Mes jolis savons!Mes jolis savons!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, nous avons mis tous les morceaux de savons dans une bac en plastique en ajoutants 4 cuillère à soupe d'huille d'amandes douce puis deux verres d'eau! Nous avons placé ce bac au micro-ondes. Il vous faudra maintenant être patient! Faire chauffer à environ 600w pour la durée à vous de voir!

    Oui je sais je ne vous aide pas mais pour déterminer si la cuisson est suffisante il vous faudra régulièrment mélanger et quand vous constaterez que les morceaux sont bien fondu et mélangé alors vous pourrez arrêter! Attetion vous n'aurez jamais quelques choses de liquide et lisse! Vous obtiendrez une pâte collante, gluante, avec encore quelques morceaux!

    A ce moment mettre la pâte dans les moules et tassant bien dans le fond!

    Laissez durcir pendant une nuit puis démouler. Si vos savons vous paraissent encore un peu mou, vous pouvez laisser durcir encore quelques temps 

    Mes jolis savons!

     

    Et voilà de jolis savon à la lavande que vous pouvez conserver dans une boite hermétique, dans du papier de soie ou des sachets pastique pour votre utilisation personnelle ou pour offrir!!!

    A bientôt!

     

    Pin It

    votre commentaire