• Parc Argonne Découverte

     

    Le week-end dernier, la météo étant top, nous avons décidé de faire une petite sortie familiale !

     

    Donc nous sommes prêts, direction Olizy-Primat au Parc Argonne Découverte.

      

    Déjà merci Mc Do pour les pass : 1activité adultes et 1 activité enfant gratuites !

    Parc Argonne Découverte

     

    Après une heure de route nous arrivons. Déjà un bon point, un grand parking ! 

    Après un petit passage à l’accueil où on vous donne un plan et les heures des spectacles, nous commençons enfin notre visite !

      

    Direction l'enclos des loups où il est l'heure du « comptage ». Nous arrivons donc et là, une jeune dame explique que les loups ne nous feront pas de mal car ils ont peur des humains et elle leur lance quelques morceaux de viande par dessus l'enclos. Bon pas terrible mais au moins on aura vu les loups de prêt !

     

    Parc Argonne DécouverteParc Argonne Découverte

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite sur le programme il y avait une séance de conte. Donc même si Monsieur papa n'est pas fan, nous y allons. Bon alors comment vous dire... Pour lire un livre je peux le faire à la maison ! Je n'appelle pas ça un conte ! Ce qui a été sympa c'est qu'à la fin la « conteuse » amène un chien loup !

      

    Parc Argonne Découverte

      

    Pour continuer notre visite, nous passons par l'espace mini ferme et découverte des vieux métiers. Alors dans cet espace Parc Argonne Découvertevous avez des petites maisons en bois avec un PETIT enclos pour des animaux comme par exemple des poules et des lapins. Alors le système pour expliquer les vieux métiers est assez bien fait par la reconstitution des ateliers mais les explications aux audiophones sont vraiment très compliquées pour des enfants.

     

    En ce qui concerne les enclos, ou plus tôt cages parce que certes on ne peut pas dire que c'était sale mais franchement, les animaux n'ont aucun espace !

     

    Parc Argonne Découverte

    Parc Argonne DécouverteParc Argonne Découverte

     

    Enfin passons à la suite, le musée nocturnia. Le concept est de faire découvrir le monde des animaux nocturne. Le décor est sympa ! Vous arrivez dans un espace sombre avec divers espaces et terrariums pour découvrir les animaux comme par exemple souris, chauve-souris, cafards, rat, vers de farine... Bon c'est bien fait mais comment on fait pour voir quand c'est tout, tout noir ! Je veux bien que se sont des animaux de la nuit mais si ils veulent les faire découvrir il faudrait un minimum de lumière ! A certains moments j'ai dû utiliser mon téléphone pour éclairer les animaux ! 

    Donc voilà notre matinée de passée, maintenant petite pause pique nique. Je reconnais que là il y a des espaces prévus pour que les gens puissent pique niquer tranquillement. Après un petit repas tranquille, nous passons au hamac à bond.

      

    C'est un espace sympa ! Des filets, des filets et pleins de filets !!! Les garçons ont adorés sauter partout et moi aussi ! Monsieur papa lui n'a pas aimé du tout ! Le vertige !

     

    Parc Argonne Découverte

     

    Par contre j'ai un peu de mal à concevoir qu'il n'y est pas de personnel pour surveiller les hamacs !

      

    Parc Argonne Découverte

     

     

     

     

     

     

      

     

    Parc Argonne Découverte

     

    Parc Argonne DécouverteAller hop, maintenant il est l'heure du spectacle d'oiseaux ? En faite je sais même pas quoi vous dire ! Il n'y avait rien d'intéressant ! Peu être que je suis trop exigeante !

    pour la photo, juste une petite dédicace des enfants et de tonton pour la petite Lola!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parc Argonne Découverte

     

     

    Après ce spectacle pour patienter avant le film 3D, nous allons prendre un petit goûté au bar restaurant du site. Les doudous ont adoré leur glace qui sont vraiment bonnes et le prix raisonnable ! Par contre en ce qui me concerne, mon diabolo m'est mal passé ! Je vous explique, j'ai été servit dans un gobelet en plastique jetable de 20cl pour un prix de 2€50 !!! Ah et si vous voulez du personnel souriant je pense qu'il faut donner un gros pourboire !!!

     

     

     

    Enfin pour terminer notre journée, nous allons voir le film 3D du parc ! Je peux pas vous raconter c'était tellement super que je me suis endormie!Par contre mes doudous eux non pas aimé !

     

     Voilà comment notre journée s'est passée ! Comme vous avez pu le comprendre, notre sortie a été nulle ! Le seule chose de cool fût le hamac à bond ! Heureusement que nous n'avons pas payé l'entrée !

     

    Je n'aime pas être aussi dur mais là vraiment si nous avions payé l'entrée, je crois que j'aurais encore plus pété les plombs ! Je vous dit quand j'aime, mais je vous dit aussi pour le contraire! Mais si vous pensez autrement n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

      

    Sûr ce, vivement notre prochaine sortie !

    Parc Argonne Découverte

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :