• Mon beau sapin et son copain!

    Et oui le retour des activités de Noël!

    En faite, je voulais encore attendre un peu avant de commencer mais le week end dernier nous avons été faire les magasins, et les doudous ont vu toutes les déco de Noël sortie! Et ils m'ont demandé quand nous commencions!

    Donc c'est partie!

    Pour notre première activité, c'est très simple! L'idée ne vient pas de moi mais d'une gentille dame qui a partagé ces créations sur facebook. Simple, facile, beau et accessible car nous l'avons fait avec le petite A... de 2ans!

    Il vous faudra : Des prospectus assez coloré, de la colle, une feuille épaisse de couleur (si possible noir), une feuille de papier basique blanche et des feutres argent et doré. 

    Pour faire cette activité, il vous faudra un peu de préparation en amont puisqu'il vous faudra découper des bandes de papier d'environ 2cm dans les prospectus.

    Mon beau sapin et son copain!

    Découpez ensuite dans la feuille de couleur la forme souhaité (ici nous avons fait un sapin et un bonhomme de neige!). 

    Pour la réalisation, demandez aux enfants de mettre de la colle sur toute la feuille blanche, puis de poser dessus les bandes de papier. Laisser sécher quelques minutes puis mettre de la colle sur un coté de la feuille de couleur que vous poserez ensuite sur les bandes de prospectus précédement collé!

    Mon beau sapin et son copain!

    Quand votre collage est bien sec commencez la décoration que vous pouvez réaliser suivant vos envies! Dessin, collage de Mon beau sapin et son copain!petits diamands, de paillette...

     Mon beau sapin et son copain!

    Et voilà simple, efficace, joli...

    Quoi de mieux!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :