• Mes poubelles

    Bonjour à tous!

    Comment allez vous?

    Chez nous froidement et oui l'hiver approche!

     

    Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle expérience que nous avons débuté avec les doudous!

    Nous essayons de réduire nos déchets un maximum!

    Bon alors soyons honnête je ne suis pas une nouvelle écolo mais comment dire quand j'entends de plus en plus dire que nous allons passer aux poubelles pesées ou au nombre de levé par an, je commence à avoir peur de la facture!

    Et les doudous eux, sont pour le bien être de leur planète! Donc on fait d'une pierre deux coups!

    Etape 1 : Alors pour commencer, notre nouvelle expérience, nous avons resorti le guide du tri! Et oui, jusqu'ici je ne triais pas correctement et quand on le fais bien on se rend compte que nous avons une quantité suréaliste de plastique, carton, papier... Il va falloir que l'on trouve une solution pour avoir beaucoup moins de ces déchets! A voir....

     

    Etape 2 : Notre poubelle normale! Qui a t-il dedans? Déchets alimentaires (et encore le gachi est assez rare chez nous!), mouchoirs papiers, couches, dosettes de café, épuchures, pains rassi...

    Avec les enfants nous avons commencé à réfléchir de ce que nous pouvions faire pour qu'elle soit moin grosse!

    Première chose : Amener nos épluchures à Bébert le cochon!

    Deuxième chose : Donner nos restes alimentaire à une maman pour son chien!

    Troisième chose : Conserver les dosettes de café pour mettre dans les fleurs!

     

    Prochaine étape avec les enfants : Apprendre à réutiliser malin!

     

    Voilà déjà nos premières idées!

    Peut être que d'autres viendront! Et je l'espère!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :