• Lui si marrant devenu si triste!

    Aujourd'hui, c'est la maman qui parle et qui parle de la tristesse de son petit doudou!

    Oui mon si petit doudou qui depuis 2 semaines, ne souris plus, ne rigole plus au éclat, n'a envie de rien, est ronchon, ne veut presque plus manger, se plaint d'avoir tous le temps mal au ventre...

    J'ai beau chercher, me questionner! Je n'arrive pas à l'aider! Je n'arrive pas à le faire parler!

    Pleins de questions me passe par la tête :

    - Peut être est il jaloux parce qu'il y a de nouvelles petites filles à la maison!

    - Peut être qu'il voudrait que papa soit plus souvent à la maison!

    - Peut être qu'il est juste fatigué!

    - Peut être.......................................

    Au départ j'ai vraiment pensé que le problème venait de la maison! Et puis plus le temps passait plus des choses m'ont fait encore réfléchir! Mon loulou a mal au ventre le matin, le midi mais plus rien le soir! Il ne mange presque pas le matin et le midi mais le soir il mange comme 4! Il fait la tête au réveille pendant la pause de midi et le soir il s'éclate en jouant avec les petites!

    Bon je pense qu'on n'a tous compris, il y a un problème à l'école! Mais quoi?

    - Il n'aime pas la maîtresse?

    - Il n'aime pas l'école?

    - Il n'aime pas travailler?

    - Il voudrait rester à la maison?

    - Un élève ou une élève l'embête?

    - Il ne comprend pas les exercices?

    Tellement de questions mais toujours sans réponse, car il ne me parle toujours pas! J'ai demandé à la maîtresse, mais elle n'a rien remarqué. Pour elle rien de différent!

    Ce matin, le rdv hebdomadaire à l'orthophoniste! Et bien il n'a presque pas voulu travailler! Il est resté tout triste sans parler et il a même fait son coloriage tout bleu! Pas de couleur arc en ciel qu'il aime temps! L'orthophoniste a elle aussi remarqué qu'il y avait un problème! Mais là non plus il n'a pas voulu parler!

    On continu nos recherches! Après midi, rdv chez le docteur qui connait bien Nolan. On vient voir pour le mal de ventre! diagnostic : Constipation! Je discute deux minutes avec le médecin et lui explique que loulou est tout le temps triste... Alors il discute à son tour avec Nolan! Toujours rien mais quand le docteur aborde le sujet de l'école, Nolan se ferme comme une huitre, plus un mots! Et oui l'école! Voilà, la raison est bien là! Mais que si passe t-il?

    La fin d'après midi, nous la passons tranquillement à la maison a jouer, à discuter, puis pendant la conversation, Nolan m'avoue enfin qu'il y a une élève qui l'embête à l'école! Mais il n'ose pas se défendre, il a peur de lui faire mal, de se faire punir par la maîtresse puis par papa et maman!

    Oh mon dieu! Enfin il me la dit! Enfin je vais pouvoir l'aider, enfin il va pouvoir revivre, et redevenir un petit garçon!

    Je lui ai donc expliqué qu'il avait aussi le droit de se défendre, certe pas forcément par la violence mais que si on venait l'embêter, il pouvait aller voir les adultes de l'école! Son grand frère qui était lui aussi très inquiet est venu lui parler et lui expliquer que personne n'a le droit de venir le chahuter tout le temps, qu'il doit le dire à la maîtresse et qu'il peut aussi se défendre pour que sa s'arrête!

    Je ne sais pas comment les prochains jours vont se passer mais au moins nous avons compris et nous allons l'aider!

    Quand je vois ce qu'il se passe avec mon fils alors qu'il n'est quand moyenne section, je suis inquiète! Je me demande dans qu'elle monde mes enfants vont grandir, comment je vais pouvoir les protéger, comment je vais leur apprendre à se protéger et à se défendre!

    Il y a quelques années j'ai travaillé dans un collège et la méchanceté de certains enfants me choquait mais je n'aurait jamais pensé que cela pouvait avoir lieu en maternelle ou en primaire! Comme quoi!

    J'espère vraiment que tous va s'arranger pour mon fils mais je pense qu'il y a beaucoup d'enfants qui souffrent et qui n'arrivent pas à le dire malheureusement!

    Pour finir sur une touche plus "cool"! Notre soirée a été formidable! Le petit loulou a retrouvé le sourire, nous avons jouer ensemble, fait des calins, joué aux chatouilles... Enfn le retour de mon petit clown!

    Lui si marrant devenu si triste!Lui si marrant devenu si triste!

     

    Lui si marrant devenu si triste!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :