• Et oui le retour des activités de Noël!

    En faite, je voulais encore attendre un peu avant de commencer mais le week end dernier nous avons été faire les magasins, et les doudous ont vu toutes les déco de Noël sortie! Et ils m'ont demandé quand nous commencions!

    Donc c'est partie!

    Pour notre première activité, c'est très simple! L'idée ne vient pas de moi mais d'une gentille dame qui a partagé ces créations sur facebook. Simple, facile, beau et accessible car nous l'avons fait avec le petite A... de 2ans!

    Il vous faudra : Des prospectus assez coloré, de la colle, une feuille épaisse de couleur (si possible noir), une feuille de papier basique blanche et des feutres argent et doré. 

    Pour faire cette activité, il vous faudra un peu de préparation en amont puisqu'il vous faudra découper des bandes de papier d'environ 2cm dans les prospectus.

    Mon beau sapin et son copain!

    Découpez ensuite dans la feuille de couleur la forme souhaité (ici nous avons fait un sapin et un bonhomme de neige!). 

    Pour la réalisation, demandez aux enfants de mettre de la colle sur toute la feuille blanche, puis de poser dessus les bandes de papier. Laisser sécher quelques minutes puis mettre de la colle sur un coté de la feuille de couleur que vous poserez ensuite sur les bandes de prospectus précédement collé!

    Mon beau sapin et son copain!

    Quand votre collage est bien sec commencez la décoration que vous pouvez réaliser suivant vos envies! Dessin, collage de Mon beau sapin et son copain!petits diamands, de paillette...

     Mon beau sapin et son copain!

    Et voilà simple, efficace, joli...

    Quoi de mieux!

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Oh mais qu'il est joli ce mot! Mais il veut dire quoi?

    En faite, le Land Art est tout simplement de l'art dans et avec la nature!

     

    Bon je n'ai rien inventé! J'ai juste cherché sur le net des idées d'activités nature et je suis tombée sur ce site :

    https://www.recreatisse.com/2015/11/07/land-art-mandala-dautomne/

    Et franchement, j'ai trouvé l'idée géniale!

    Donc c'est parti, on se lance!

    Tous d'abord, avant de partir à l'école le matin, j'ai expliqué aux enfants ce que nous allions faire. Quand j'ai parlé de Land Art, ils m'ont tous regardé avec des yeux énormes! Puis J'ai utilisé cet outil superbe qu'est internet pour leur montrer des exemples.

    Et là dans leur jolies petites tête, tous s'est mis en route : On a des marrons, des glands, des feuilles séchées, des pommes de pins, dans le jardin il y a des cailloux, des branches d'arbres, des pommes... Je vais faire un rond, et moi un carré...

    Enfin tous cela pour vous dire que mes doudous, ont tous été super motivé par l'idée! Et ils étaient impatient que la journée d'école soit finie pour pouvoir se mettre à la création!

    Donc maintenant, nous voici de retour de la journée de classe, le goûter patientera un peu! Nous commençons par sortir tous ce que nous avions déjà récolté lors de nos précédentes sorties : Marrons, glands, feuilles séchés, galets, coquillages, pommes de pin.

    Ensuite, nous allons tous faire un tour dans le jardin et nous observons ce qui nous entoure! Les enfants partent ensuite faire une nouvelle récolte : branches mortes, pommes, cailloux, écorce de bois, petits rondins de bois, branche de sapin, feuilles...

    Ils sont à fond, je ne les ai jamais vue comme ça!

    Et maintenant, la création commence!

    Mon grand doudou se met en binôme avec B...(4ans), mon petit doudou décide de faire seul, et L...(5ans) seule également! Avec les deux plus petites A...(2ans) et L...(1an), nous observons leur va et vient et découvrons au fur et à mesure leurs créations!

    Du land art!Du land art!

     

     

     

     

     

     

     

    Du land art!

    Je suis épatée, c'est magnifique, splendide, et quelle imagination!

    Voici leurs oeuvres d'art :

    Du land art!

    Du land art!

     

     

     

     

     

    Du land art!

     

     

    Cette activité était géniale, et nous recommencerons rapidement nos créations!

    Et attendant pour ne rien oublier, nous avons prie des photos et nous allons fabriquer un livre pour que des que nous en avons envie, nous puissions revoir nos décors!

    Si en lisant cet article, l'envie vous vient à vous aussi de vous lancer dans le land art, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos, nous les partagerons avec grand plaisir!

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon un petit retour en arrière pour vous parler de nos petites occupations avec une des demoiselles qui vient chez tata!

     

    Il y a quelques jours nous avons décidé de donner son bain à bébé! Et oui, "bébé a fait caca!"

    Et un vrai bain en plus!

    Donc avant de commencer, nous avons préparé tous ce dont nous avions besoin : Une bassine, un gant de toilette, une serviette, du savon, un tapis à langer, du coton, des coton tige et bien sur un bébé!

    Et voilà, on attaque :

    Au bain!Au bain!

    Au bain!

     

    Au bain!

    Au bain!

    On a bien travaillé quand même! On a même fait les oreilles!

    Et la chipie, a dit que bébé est tout propre maintenant! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Et oui c'est toujours l'automne, donc on continu nos activités autour de ce thème pendant encore quelques jours avant de commencer nos décorations d'hiver et de noël!

     

    Cette semaine avec la petite A... nous avons fait une activité toute simple mais qui a impressionné les plus grands!

    Pour cela vous aurez besoin de feuilles d'arbres préalablement séchée, de film alimentaire.

    Rien de plus!!!!

    Etalez une bande de film alimentaire sur votre table, laissez l'enfant disposer des feuilles d'arbres comme bon lui semble! Etalez de nouveau une bande de film alimentaire sur la précedante.

    Toujours l'automne!!!

    Et voilà vos feuilles d'arbres sont coincées entre les deux bandes de film, et elles ne peuvent plus bouger!

     

    Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ensemble et de mettre sur un miroir ou une fenêtre, le film alimentaire adhérera tout seul à la paroi!

    Toujours l'automne!!!

     

     

    Effet garanti! Les plus grands on dit à la petite que c'était super qu'elle avait bien travaillé! Mon grand doudou m'a demandé après comment on avait fait pour le coller! Il pensait qu'on avait utilisé de la colle et qu'on ne pourrait plus l'enlever!

    Mais non mon doudou, maman n'est pas folle!

    Pin It

    votre commentaire
  • Vous voulez faire de la gélée époustouflante, écoeurante, dégoutante?

    Rien de plus simple, enfin si vous avez des couches pour bébé! Et oui pour faire cette gelée, vous aurez besoin de couches bébé, d'eau et de colorant!

    Prenez tous simplement une couche, versez de l'eau dessus, déchirez l'intérieur et récuperez les billes de gelée se trouvant à l'intérieur!

    Et voilà, vous avez juste besoin de mettre les billes dans un bac quelques gouttes de colorant et c'est parti pour une bonne séance de patoge!

     Gelée époustouflante!Gelée époustouflante!

     

     

     

     Soyons clair cependant, je n'ai pas dit qu'il n'y a rien de chimique dans ce produit! Mais vu que mes loulous ne mettent plus à la bouche, rien de dangereux! Je ne pense pas que je le ferai avec des petits de 1 an!

     

     

     

     

    Amusez vous bien!!! 

     

     

    Gelée époustouflante!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique