• Grosse colère

    Coucou les ptits loups !!!

    Aujourd'hui pour notre participation à « chut les enfants lisent ! »

    organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/ ,

    nous vous présentons un livre de l'école des loisirs :

    GROSSE COLERE

    de Mireille d'Allancé

    Grosse colère

    Nous avons trouvé ce livre vraiment par hasard lors de notre passage à la médiathèque et je vous dirais qu'il tombe à pique !!!

    Et bien oui mon petit Nolan, nous refait des crises de colère et pas des petites en plus ! Et comme c'est lui qui la trouvé, c'est parfait !

    L'histoire est au top, puisqu'elle parle d'un petit garçon qui un jour pas fait comme les autres est très en colère ! Il a passé une mauvaise journée !

    A la maison, papa le punit parce qu'il parle mal et quand cet enfant arrive dans sa chambre, une énorme colère sort de sa bouche !!

    La colère est magnifique : Énorme, rouge, avec des yeux vilain comme à dit mon fils !

    Grosse colère

    Grosse colère

    Et elle retourne tous sur son passage jusqu'à ce que l'enfant lui dit STOP !

    Pour la suite je ne vous gâche pas le plaisir de le lire !

     

    Nous avons lu ce livre avec toute ma petite troupe et après nous avons eu une super discussion. Sur la colère, le fait de dire pourquoi on est en colère ou énervé, d'avoir le droit d'être de mauvaise humeur sans en vouloir à toute la terre, le contrôle de soi... Alors les crises de Nolan ne sont pas encore toutes calmés, mais nous sommes en bonne voie. Quant il commence à s'énerver, il essai de se poser et de comprendre ce qui se passe pour que l'on puisse l'aider.

    Bon je vous avoue qu'il a encore des moments ou il ne contrôle rien et ou j'ai envie.... Je vous passe mes idées !

    Et voilà! Bonne lecture!

    A bientôt!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :