• gelée de pommes 0 déchet !

    Alors non je n'ai pas fumé et je n'ai pas non plus attaqué la bouteille de vodka!

    Mais oui je vous assure on peut faire une gelée de pommes 0 déchet!

    Bon allez je vous explique!

    Nous sommes en pleine saison des pommes et j'ai préparé mes compotes pour tous l'hiver. Mais du coup énormément d'épluchures à jeter! Comment! Pas possible! On ne rempli pas mes poubelles!

    Du coup direction le net. J'avais vu à plusieurs reprises qu'il était possible de cuisiner avec des épluchures alors j'ai cherché.

    Et je suis tombé directement ici  : gélée de pommes.

    Alors hop je me lance, et prépare donc ma gelée de pommes!

    Premier essai super concluant au niveau du goût mais je trouve la texture trop liquide du coup je remet tous dans ma casserole et je refait chauffer en ajoutant de l'agar-agar pour gélifier un peu plus!

    Et bien là! Je suis super trop méga contente! J'ai une gelée de pommes aux top et en plus sans faire de gaspillage!

    Quoi demander de plus!

    Allez à votre tour de réduire vos déchets en prenant du plaisir!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :