• Et hop direction le Portugal!

    Coucou à tous!

    Cette semaine nous continuons notre tour du monde.

    Les loulous adorent cette idée de découvrir de nouveau pays tout en restant à la maison!

    Direction le Portugal!

    Et hop direction le Portugal!

    *Comme d'hab, nous commençons par notre Atlas Dokéo et le petit coloriage : ici. Bien entendu, je prends le temps d'expliquer aux enfants ce qu'il y a sur ce coloriage!

    *Ensuite petite activité manuelle : Fabrication de désodorisant en forme de sardine.

    Pour cela vous aurez besoin de pâte auto durcissante, de feutres, de ficelles, et d'huiles essentielles.

     

    Et hop direction le Portugal!Et hop direction le Portugal!

    *Cette semaine pour découvrir ce pays, j'ai décidé de leur faire goûter :

    Des Pastéis de nata (recette à venir prochainement sur le blog!)Et hop direction le Portugal!

     

     

     

    Une maman du foot ma faire remarquer une petite erreur! En effet, j'ai fait mes Pastéis dans des moules à tartellettes alors qu'il faudrait utiliser des moules à muffins pour qu'il y ai plus de crème!

    Donc à refaire!

     

     

    Des lanches portugaises ( voici la recette!) :

    Et hop direction le Portugal!

    Je voulais également leur faire goûter de la morue mais malheureusment je n'en ai pas trouvé donc se sera pour une prochaine fois!

    Et voilà pour notre découverte de ce pays!

    Je sais qu'il y aurait d'autres choses à faire mais je ne veux pas non plus leur en mettre plein la tête!

    Pour notre prochaine pays direction l'Autriche!

    Et là, je vais grave galérer! Il n'y a rien dans mes livres! Alors vous me direz, pourquoi avoir choisit ce pays? Et bien parce qu'une des miss y part en week end avec papa et maman!

    Donc "tata nounou" va se mettre au boulot et merci internet!

    A bientôt!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :