• Du land art!

    Oh mais qu'il est joli ce mot! Mais il veut dire quoi?

    En faite, le Land Art est tout simplement de l'art dans et avec la nature!

     

    Bon je n'ai rien inventé! J'ai juste cherché sur le net des idées d'activités nature et je suis tombée sur ce site :

    https://www.recreatisse.com/2015/11/07/land-art-mandala-dautomne/

    Et franchement, j'ai trouvé l'idée géniale!

    Donc c'est parti, on se lance!

    Tous d'abord, avant de partir à l'école le matin, j'ai expliqué aux enfants ce que nous allions faire. Quand j'ai parlé de Land Art, ils m'ont tous regardé avec des yeux énormes! Puis J'ai utilisé cet outil superbe qu'est internet pour leur montrer des exemples.

    Et là dans leur jolies petites tête, tous s'est mis en route : On a des marrons, des glands, des feuilles séchées, des pommes de pins, dans le jardin il y a des cailloux, des branches d'arbres, des pommes... Je vais faire un rond, et moi un carré...

    Enfin tous cela pour vous dire que mes doudous, ont tous été super motivé par l'idée! Et ils étaient impatient que la journée d'école soit finie pour pouvoir se mettre à la création!

    Donc maintenant, nous voici de retour de la journée de classe, le goûter patientera un peu! Nous commençons par sortir tous ce que nous avions déjà récolté lors de nos précédentes sorties : Marrons, glands, feuilles séchés, galets, coquillages, pommes de pin.

    Ensuite, nous allons tous faire un tour dans le jardin et nous observons ce qui nous entoure! Les enfants partent ensuite faire une nouvelle récolte : branches mortes, pommes, cailloux, écorce de bois, petits rondins de bois, branche de sapin, feuilles...

    Ils sont à fond, je ne les ai jamais vue comme ça!

    Et maintenant, la création commence!

    Mon grand doudou se met en binôme avec B...(4ans), mon petit doudou décide de faire seul, et L...(5ans) seule également! Avec les deux plus petites A...(2ans) et L...(1an), nous observons leur va et vient et découvrons au fur et à mesure leurs créations!

    Du land art!Du land art!

     

     

     

     

     

     

     

    Du land art!

    Je suis épatée, c'est magnifique, splendide, et quelle imagination!

    Voici leurs oeuvres d'art :

    Du land art!

    Du land art!

     

     

     

     

     

    Du land art!

     

     

    Cette activité était géniale, et nous recommencerons rapidement nos créations!

    Et attendant pour ne rien oublier, nous avons prie des photos et nous allons fabriquer un livre pour que des que nous en avons envie, nous puissions revoir nos décors!

    Si en lisant cet article, l'envie vous vient à vous aussi de vous lancer dans le land art, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos, nous les partagerons avec grand plaisir!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :