• De la colle 100% naturelle

    AH AH!!!

    Vous vous demandez surement de quoi je parle et bien vous allez voir!

     

    Depuis des années lorsque je fais du papier mâché j'utilise de la colle à papier peint.

    En début de semaine, je décide de ma lancer avec les doudous dans la réalisation de pistolet en papier mâché. Mais la après avoir tous préparé, je me rends compte que je n'ai plus de colle à tapisser! arf

    Alors direction internet!

    J'avais entendu à plusieurs reprises qu'il était possible de faire soit même sa colle, ok ok je regarde à ça!

    Et bien oui et franchement c'est top!

    Je vous explique :

    Matériel : 1càs de farine, de l'eau, une casserole et une boite hermétique. 

    Déroulement :

    Mélanger la farine avec 1/2 tasse d'eau froide.

    Dans une casserole, faire bouillir 5 tasses d'eau. Quand l'eau est chaude retirer la casserole du feu et verser dedans le mélange à base de farine.

    Bien mélanger, remettre sur feu très doux pour épaissir un peu.

    Si vous trouvez votre colle trop épaisse ajoutez un peu d'eau. Dans le cas contraire prélevez une petite quantité de colle dans un bol, ajouter un peu de farine et remettre dans la casserole avec le reste de la colle, bien mélanger.

    De la colle 100% naturelle

     

    Laisser ensuite refroidir.

    Et voilà vous avez fait votre propre colle!

    Au faite elle peut se conserver environ 1 semaine dans une boite hermétique!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :