• Calendrier de l'avent maison!

     

    Coucou à tous!

    Cette année avec les enfants j'avais envie d'un calendrier de l'avent différent! Ils avaient déjà reçu un calendrier avec des chocolats de la part de nos amis du coup j'ai essayé de trouver quelque chose de sympa pour toute la famille!

     

    Et du coup voici ce que j'ai fait :

    Calendrier de l'avent maison!

    Pour le fabriquer j'ai eu besoin :

    D'un vieu cadre,

    Des feuilles de papiers blancs pour recouvrir le cadre,

    Un grand ruban pour accrocher les enveloppes,

    Des mini pinces à linge,

    Et du papier de différentes couleurs pour fabriquer mes enveloppes.

     

    Calendrier de l'avent maison!Calendrier de l'avent maison!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite à l'intérieur de chaque enveloppe se trouve un petit mot! Vous pouvez choisir de mettre des mots doux, des compliments ou comme moi des choses à faire en famille!

    Voici quelques une de mes idées :

    - Bataille d'oreillé

    - Jouer à cache-cache avec papa et maman

    - Séance de maquillage

    - Avoir droit à un massage de maman

    - Prendre un bon bain

    - Papa raconte une histoire

    - Maman raconte une histoire

    - Faire un cake de Noël

    - Faire des sablés

    - Bataille de boule de neige (Bon si il n'y a pas de neige : Bataille de chausettes!)

    Par contre faites bien attention au jour, il serait domage de prévoir une activité piscine alors que vous êtes au travaille et les enfants à l'école!

     

    Quand j'ai installé ce calendrier, les garçons ne savaient pas ce qu'il contenait mais dès le premier jour, ils ont adoré et chaque matin maintenant ils sont impatients d'aller voir ce qu'ils vont avoir le droit de faire!

    Et voilà comment cette année nous passerons des moments en famille et agréable grâce à un calendrier très particulier!

    Bisous, bisous!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :